Les cris continues de ma femme...je reste je souffre,je part ...mes enfants souffrent...Le blocage !!

Avant tout
J'ai beaucoup hésité avant de parler de ce sujet , car c'est un sujet très sensible et ce n'est pas facile de donner des vrais solutions ... c'est une responsabilité , alors il faut bien choisir ses mots puisqu'il s'agit des familles qui subissent beaucoup de souffrance.
Ma femme gâche tout... 
Depuis que j'étais  célibataire parmi les critères principaux de ma future femme c’était qu’elle soit douce et compréhensive , je m’en fichais de la beauté et de l’argent parce que pour moi la vraie richesse c’est une famille heureuse. c’était ça le top pour toi.
Alors j'ai cherché ma future femme avec « beaucoup » de prudence.
Au début j’étais content car ma femme était très gentille on a vécu des supers moments....mais petit à petit elle a commencé à s’énerver pour rien,au début elle s’excusait et elle me donnait des explications que je trouvais logiques à l’époque.
Mais après les cris se sont répétés d’une manière insupportable, je croyais que ma femme le fait exprès pour commander ou pour être le chef de la famille alors je ne me laissais pas faire et je m’explosais moi aussi,et le résultat c’était les disputes continues les crises continues et les enfants souffrent et les voisins se plaignent et ....c'est devenue insupportable..
Mais pour être honnête j'avoue que ma femme quand elle est calme elle est très gentille et très généreuse et s'occupe bien de nous: moi et mes enfants.Mais...dès qu'elle s'énerve quoi qu'il soit le sujet ou la raison... tout le bonheur et touts les atouts s'évaporent: Elle commence à crier et à insulter sans me laisser aucune chance ni pour que je m'exprime ni pour que j'explique...Elle se transforme complètement et je deviens son pire ennemi qui gâche sa vie  et quoi que je face pour la calmer ça ne fait que rajouter de plus en plus...
Aujourd’hui je m’inquiète sérieusement pour ma famille mes enfants et...ma santé.
Mes enfants se sont devenus tristes car ils ont peur qu'on  divorce.
Moi je ne supporte plus avaler encore plus.je vois que ma vie est foutue dans l'air: Il n y a que les disputes que les cris...
Est ce que je vais passer toute ma vie comme ça?
Est ce que c'est mon destin?
Pourquoi moi?
Que faire ?
C'est vrais que beaucoup des fois quand ma femme se calme elle s'excuse elle pleur et demande pardon , et je reconnais que elle aussi elle ne cherche pas à divorcer .
Mais les crises sont toujours là et moi je ne les supporte plus.
Alors que faire?
Je part ? mes enfants souffrent
Je reste ? c'est moi qui souffre
L'espoir...La patience
On est d'accord que toi et ta femme vous tenez à votre famille et vous ne voulez pas la détruire mais malheureusement les cris de ta femme gâchent tout et la situation est devenue insupportable.
Et vous même vous reconnaissez que votre femme quand elle est calme elle a des qualités que chaque mari souhaite que sa femme soit comme elle.
Mais….les cris et les disputes s'enchaînent.
Croyez moi ce n'est pas foutu ce n'est pas fini il y a de l'espoir mais avec de la patience.
Oui tu dois patienter encore plus pour tes enfants pour ta famille .Tu dois patienter encore plus pour réussir à protéger ce que ou avez construit toi et ta femme pendants des années.
Bien sûr ce n'est pas facile mais c'est toi le seul qui peut sauver votre petit bateau avant qu'il coule.
Et demain ta femme et tes enfants seront à coté de toi et ils vont reconnaître tes sacrifices.
Et tout ça tu peux le réaliser sans souffrir et sans risque...
Juste avec de la patience.
Comment faire?
Tu dois savoir comment  *gérer* la situation quand ta femme commence à crier:
-D'abord essaies de mettre dans ta tête que ta femme quand elle crie elle n'est pas dans son état normal
-Arrêtes *d'avaler* ses insultes et ses cris car tu te fais mal pour rien et tu sais bien que ta femme dès qu'elle se calme elle se rend compte que ce n'est pas bien ce qu'elle a fait donc toi rappels toi avant puisque que tu es calme.
-si tu peux l'éviter et sortir n'hésites pas , si ce n'est pas possible essaies d'éteindre sa colère en lui expliquant qu'elle a mal compris.
 -Rappels ta femme qu'elle n'a pas le droit de te crier et de te parler de cette façon puis tu lui expliques que c'est possible de parler doucement et régler les problèmes d'une manière calme, et si tu vois qu'elle n'écoute pas  soit que tu sort soit que tu ne réponds pas.
-Quand ta femme est calme ou quand elle s'excuse para port à ce qui s'est passé tu dois profiter de ce moment pour la rappeler que ce n'est pas juste qu'elle continue à crier comme ça pour toute la vie et tout le monde souffre à cause de son comportement .Comme ça elle va se sentir coupable et elle sera motivée pour essayer de chercher une stratégies qui lui aidera à éviter les cris ou au moins les diminuer petit à petit.
Rappelles ta femme que tu l'aimes et que ses enfants l'aiment et que ça sera dommage qu'elle détruit tout juste parce qu'elle n'arrive pas à contrôler ses émotions
-Mais attention il n'oublies que ta femme ne fait pas exprès de crier donc "géres" la situation mais avec prudence et avec beaucoup de patience.
Et pour conclure
On sait très bien que c'est facile de demander à quelqu'un d'être patient mais le pratique est trop dur ,c'est pour cela je te conseil de chercher comment respirer de temps en temps pour recharger ta patience: voyages ,lecture , loisirs...etc
C'est une mission trop dur mais aussi c'est pour ton bonheur toi et ta femme et tes enfants.
A.H.N








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vie en couple..quand les masques tombent.Alors?!!!

papa..,maman..arrêtez vos disputes .et surtout devant moi!!!

مسرحية "الهوة"المولود البكر لجمعية الوجه الجديد للمسرح