Mon enfant ne m’aime pas.pourquoi?!que faire?

Est ce que c'est la bonne question?
Pourquoi mon enfant ne m'aime pas ?!!!
Je crois que la question doit être : pourquoi mon enfant ne me montre pas qu'il m'aime, ou bien : pourquoi mon enfant dit qu'il m'aime pas ?
Car il n'y a pas un enfant qui n'aime ses parents et il n'y a pas un papa ou une maman qui n'aime pas son enfant, sauf quand la personne n'est pas stable , là c'est un cas différent et c'est un autre sujet...
Voilà pourquoi:
Tu te lèves le matin tu habilles ton enfant tu le ramènes à l'école avec un sandwich dans son cartable le soir tu reviens le chercher, un petit bisou... :"alors ça a été aujourd'hui ?" tu lui poses la question et tu n'attends même pas sa réponse!!..Tu démarres et tu prends ton téléphone pour appeler un ami ou pour le travail...Vous rentrez...lui il fait ses devoirs ou il joue et toi tu regardes la télé ou tu sorts passer la soirée avec tes amis.Oui bien sûr avant de sortir tu n'oublies pas de dire à ton enfant :" soit sage...je t'aime..."...et...tu claques la porte derrière toi.Et bien sûr tu n'oublies pas d'acheter des supers cadeaux à ton enfants et tu n'oublies jamais son anniversaire...!!!
Mais.....au fond de toi tu sens que ton enfant est loin .Tu as peur que ton enfant ne t'aime pas ou peut être il t'a déjà dit qu'il t'aime pas.....

Alors tout simplement ce qu'il faut
Chers parents l'amour de nos enfants est quelque chose de très précieux et pourtant ils nous le donnent sans conditions et sans hésiter...tout ce qu'ils ils attendent de nous c'est qu'on soit avec eux vraiment....qu'on leur écoute...qu'on partage avec eux des moments de joie et d'amour...qu'on les connait vraiment et qu'on leur donne la chance de nous connaitre...
On trouve souvent sur les pages de web des centaines  d'articles qui nous montrent comment avoir l'amour de nos enfants et nous expliquent les"étapes " à suivre pour avoir l'amour de nos enfants...et pourtant ça ne suffit pas.
C'est plonger dans le monde de ton enfant et planter les grains d'amour dans son âme depuis sa naissance , c'est écouter ton enfant et le conseiller et l'orienter dans sa vie puis lui laisser le choix dans le bon moment.
....C'est l'amour qui donne l'amour
************
A.H.N


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vie en couple..quand les masques tombent.Alors?!!!

papa..,maman..arrêtez vos disputes .et surtout devant moi!!!

مسرحية "الهوة"المولود البكر لجمعية الوجه الجديد للمسرح