Comment éviter le divorce sans souffrir

Comment ça arrive?
Divorce est devenu un problème sérieux et menace la stabilité de la vie de presque la moitié de notre société. Tout d'abord je précise que cet article est destiné aux couples qui se sont mariés avec de bon intention puis ils se sont trouvés face à des difficultés et des problèmes et des contraintes qui n'attendaient pas et qu'ils ne supportent plus et qu'ils n'arrivent plus à surmonter...et par la suite la vie en commun est devenue impossible et des termes tels que : *séparation,assistance sociale,avocat,la garde,pension alimentaire....divorce* commencent à apparaître petit à petit dans le ciel de leur pauvre ni. Ensuite je précise aussi qu'il n'y a pas une recette magique pour éviter le divorce à part: " éviter le divorce ".
Mais...comment alors?!!
 Quand vous avez décidé de vous marier vous aviez des rêves à réaliser en commun du genre de : avoir des beaux enfants et les éduquer ensemble;économiser pour avoir leur propre maison;voyager ensemble;vieillir ensemble et...beaucoup d'autres rêves. aujourd'hui le seul rêve que vous avez en commun c'est le divorce....
Pourquoi?
Tout simplement parce que avant c'était que des rêves et maintenant c'est la vie réelle ,c'est facile de rêver mais c'est très difficile de réaliser ses rêves : l'homme romantique et élégant d'hier avec un discours sage n'existe plus aujourd'hui c'est devenu comme un cauchemar il tolère rien et il crois qu'il a toujours raison,la belle femme douce et compréhensive d'hier est disparue aujourd'hui elle crois que c'est elle qui est toujours victime. Maintenant un des deux dit:"je vais partir comme ça il/elle va se rendre compte de ma valeur et elle/il viendra me supplier qu'on revienne ensemble comme avant et là je vais imposer mes conditions et je vais gagner cette bataille".et l'autre dit : "si jamais je reviens en premier ça va être un signe de faiblesse et tout le monde va croire que je n’ai pas raison”
Noooon.... 
On s’en fiche des autres, on s’en fiche de ce que l’autre va croire, on s’en fiche de qui va gagner,ce n’est pas une bataille.c’est une famille qui est en jeu. Assied toi tout(e) seul(e) et réfléchis bien.penses aux conséquences de tes actes.
Penses à tes enfants, penses à toi même, tu n’est pas idéal alors n’attends pas de l’autre qu’il le soit.
C’est impossible que toi tu n’as pas -ta partie- de responsabilité dans tout ce qui se passe.alors reconnais tes erreurs et demande pardon, respecte ton engagement et explique ce qui est trop durs pour toi et au même temps toi aussi pardonne et laisse tomber des choses. Faites une petite pause de trois jours ou une semaine chacun chez sa famille.retournez doucement et recommencez à construire des vrais rêves en commun cette fois ci. 
Comptez sur vous même
Et croyez moi ne comptez ni sur les discours classiques ni sur ceux qui vous disent que vous avez raison de divorcer. Pour éviter le divorce comptez sur vous-même, sur ce que vous êtes prêt à sacrifier comme changement comme tolérance...comme effort pour sauver vôtre famille et ne pas la détruire.
************
A.H.N

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vie en couple..quand les masques tombent.Alors?!!!

papa..,maman..arrêtez vos disputes .et surtout devant moi!!!

مسرحية "الهوة"المولود البكر لجمعية الوجه الجديد للمسرح